14 août 2022

Journée escapade Coup de coeur 3

Visiter

Tu ne sais pas trop quoi faire cet été? Pas besoin d’aller bien loin! On a plein de choses à faire ici, chez nous! Prend ta chance et participes aux Journées escapades coup de cœur préparées par Tourisme Amos-Harricana. On y a participé et voici un petit résumé de notre escapade sur notre beau territoire!

©Ghislaine Masse

Cette semaine, l’escapade Coup de cœur a débuté en après-midi, ce qui fait qu’on a pu dormir plus longtemps! Mais bon, dans la vie il n’y a pas que le sommeil qui compte, donc à midi tapant, nous étions dans l’auto en route vers La Corne! C’est à la forêt ornithologique Askikwaj que nous avons mis l’auto sur PARK et que nous sommes partis se dégourdir les jambes. On aurait bien pu aller voir le Dispensaire de la garde tant qu’à être à La Corne (même s’il n’était pas dans la proposition), sauf qu’on l’avait tous déjà visité! On a bien aimé la forêt ornithologique, car dans le sentier en haut de la montagne on y voit de très beaux paysages et il y a une belle vue sur un superbe plan d’eau qui se trouve juste en bas de là. Ils ont aussi ajouté une espèce de structure qui nous permet d’entendre les sons de la nature. C’est vraiment cool, ça vaut la peine d’y aller!

Laurie Beaulieu

Ensuite, on est revenus sur nos pas pour arrêter à la Miellerie de la Grande Ourse où on a fait le safari apicole. C’est vraiment intéressant parce qu’on apprend plein de choses qu’on ne connaissait pas sur les abeilles. On apprend même à les AIMER! En plus, la boutique est super belle et ils ont vraiment de beaux produits. MAIS PLUS ENCORE, on a vu la buvette, leur tout nouvel espace gustatif.

L’heure du souper est arrivée bien vite, c’est donc au Flingou que notre choix s’est arrêté, sur la terrasse bien sûr. On a pu prendre notre temps, car la prochaine activité qui nous attendait débutait à 22 h 30. Pourquoi si tard? Parce qu’il s’agissait de l’expérience immersive du Tipi d’Anisipi et c’est vraiment plus beau quand il fait totalement noir dehors. En plus… il n’y a plus de maringouins à cette heure-là!

C’est sous les doux chants autochtones que notre journée s’est terminée et que nous sommes retournés à la maison.

 

 

 

Articles similaires