Découvrez Anisipi!
Anisipi, c’est quoi? Vous avez (ou n’avez pas) entendu parler d’Anisipi et […]
9 août 2022
Visiter
Tu ne sais pas trop quoi faire cet été? Pas besoin d’aller bien loin! On a plein de choses à faire ici, chez nous! Prend ta chance et participes aux Journées escapades coup de cœur préparées par Tourisme Amos-Harricana. On y a participé et voici un petit résumé de notre escapade sur notre beau territoire!
La semaine passée, trois de mes amis et moi étions dans ma cour à se raconter notre journée lorsque Camille a proposé l’idée la plus cool au monde! Faire la journée escapade Coup de cœur numéro deux qu’elle venait de voir passer dans le journal. Tout de suite, nous avons appelé pour réserver notre place à la ferme Chalpagas.
Pour débuter, nous sommes tous embarqués dans ma voiture pour aller chercher nos vélos dans l’optique de faire comme la gang de jeunes de Stranger Things… se promener en vélo! On s’est rendu à la marina d’Amos, où la majorité des boucles de vélo commencent (pour une « ride » plus facile, partez à l’entrée de la piste cyclable sur la rue du cimetière) pour débuter notre trajet. Nous avons roulé pendant assez longtemps, mais on a arrêté mi-randonnée pour boire un peu d’eau et parler des enfants qu’on venait de voir passer (vous auriez dû les voir ils étaient ADORABLES).
Une fois sur la route du retour, on est arrêté en ville au Mia Pasta se chercher un dîner pour le manger au parc Brunet. Une fois là-bas, on a savouré nos pâtes qui se sont fait bien secouer lors de la route du retour, mais elles étaient tout autant délicieuses. Après notre repas, nous sommes allés dans les jeux d’eau, même s’ils sont plus pour les enfants, ça a été super rafraîchissant et on le recommande vraiment, surtout avant de recommencer à pédaler pour retourner à la marina.
Notre escapade s’est poursuivie dans ma voiture, une fois tous les vélos rangés dans leur propre maison et on a pris la route vers St-Félix-de-Dalquier pour voir les plus beaux animaux sur la planète Terre, LES ALPAGAS. Une fois arrivés, Sylvie, la propriétaire, nous a tellement bien accueillis et nous a fait visiter la ferme. Saviez-vous qu’elle connaissait TOUS les noms de ses Alpagas par coeur? Elle est tellement cool! Les nouveau-nés étaient tellement mignons, en plus ils faisaient des petits sauts, on dirait qu’ils cherchaient à nous faire rire.
Après avoir versé quelques larmes, oui oui on est des personnes TRÈS émotives, on a fait un petit détour pour aller s’acheter une crème glacée chez Boréalait. Elle était tellement bonne que Laurie leur a demandé un petit pot avec de la crème glacée dedans pour en rapporter chez elle.
Une journée bien remplie, proposée par Tourisme Amos-Harricana, qui nous a marqué!
Anisipi, c’est quoi? Vous avez (ou n’avez pas) entendu parler d’Anisipi et […]
Avez-vous visité Anisipi? Eh bien moi oui! Et ma visite a été […]
Tu ne sais pas trop quoi faire cet été? Pas besoin d’aller […]