18 juillet 2022

Journée escapade Coup de coeur 1

Visiter

Tu ne sais pas trop quoi faire cet été? Pas besoin d’aller bien loin! On a plein de choses à faire ici, chez nous! Prend ta chance et participes aux Journées escapades coup de cœur préparées par Tourisme Amos-Harricana. On y a participé et voici un petit résumé de notre escapade sur notre beau territoire!

Tout d’abord, on a commencé notre journée en allant visiter la cathédrale. Vu que ça nous intéressait beaucoup de voir la crypte au sous-sol où reposent M. Hector Authier et Mgr. Dudemaine, on a décidé de prendre une visite guidée avec notre collègue Laurie de la Maison du tourisme. Elle nous a tout fait visiter. TOUT! TOUT! TOUT! Laurie, connaissait bien son affaire. On voit que l’histoire et l’architecture de la cathédrale la passionnent!

Ensuite, on est allé marcher au centre-ville. Il y a de beaux grands trottoirs ce qui fait une belle petite marche. On s’est arrêté pour se prendre des repas pour emporter. Émilie a pris son classique bol végé chez Habaneros et quant à moi (Anne-Sophie), j’ai pris un bon burrito là aussi. Julien avait très envie de Méditerraneo alors on a dû remonter le centre-ville au complet pour aller chercher son dîner. Après, direction parc de la cathédrale pour FINALEMENT manger! On en a profité pour lire le panneau de la cloche du Circuit du patrimoine religieux et spirituel au parc de la cathédrale et ça nous a donné le goût de faire le circuit, mais nous avons manqué de temps pour le faire la journée même!

On a continué en prenant la route en direction de Barraute et on s’est arrêté au Mont-Vidéo pour faire une randonnée. On a commencé dans le sentier d’hébertisme pour pouvoir faire les modules pendant le parcours et on est revenu par le sentier des Ruisseaux où on a vu… LES RUISSEAUX! On se serait cru ailleurs tellement c’était beau, mais… en étant pas très loin de chez nous! Après ça, Julien voulait voir l’avancement des rénos dans son chalet (au Mont-Vidéo), donc il nous a montré son champ de poussière.

Finalement, l’escapade nous proposait d’aller à la plage de Barraute, qui est au Mont-Vidéo elle aussi, mais nous n’avions pas apporté nos maillots 🥲 . C’est donc comme ça que s’est terminée notre journée et on est retourné directement à Amos.

À bientôt pour de nouvelles aventures près de chez nous!

 

Articles similaires