Portrait
du territoire

Amos-Harricana, c’est 17 municipalités contribuant chacune à leur façon à l’unicité du territoire. C’est aussi une ADN caractérisée par une cohabitation avec la communauté de Pikogan qui enrichie la culture du milieu par la mise en valeur de ses traditions ancestrales.

Ici, ce ne sont pas seulement des kilomètres de route qui nous relient, mais le désir de s’entraider, les uns les autres.

© Marie-Frédérique Frigon

Même si une image vaut mille mots, nul doute qu’en réalité, la visite de notre coin de pays vous fera rêver avec ses paysages grandioses, la pureté de sa nature et de son eau.

La MRC d’Abitibi, qu’on appelle également le territoire d’Amos-Harricana, est située en plein cœur de l’Abitibi. Les villes de Rouyn-Noranda, de Val d’or et de La Sarre sont toutes à environ une heure de distance d’Amos. Vous êtes également à un peu moins de 3 heures de la frontière avec l’Ontario.

De votre périple à partir de Montréal, 590 km vous mèneront jusqu’à nous. Vous sillonnerez la route 117 qui vous conduira à travers la réserve faunique La Vérendrye. 

C’est là où la magie opère : le tourbillon des grands centres est désormais derrière vous et dame nature vous présente son plus grand spectacle.

Pour les fervents de statistiques, consultez le site de l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue pour en connaître plus sur le territoire de la MRC d’Abitibi et de la région.