11 janvier 2022

𝗟𝗘 𝗣𝗘𝗧𝗜𝗧 𝗠𝗢𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘… 𝗥𝗢𝗡𝗔𝗟𝗗

S’établir

©Charles Roussel

Depuis quelques semaines, vous pouvez découvrir des attentions personnalisées créées pour des gens ayant choisi de vivre sur le territoire d’Amos-Harricana. L’initiative, mise de l’avant dans le cadre de la campagne d’attraction « Ici naissent les forces vives », vise à mettre en valeur le territoire comme endroit d’exception pour que des projets inspirants y voient le jour. Nous croyons fermement que l’accueil et la bienveillance envers les nouveaux arrivants est un facteur de rétention aussi agréable que déterminant! Nous sommes heureux qu’un fier ambassadeur natif du coin, Jean-Pier Gravel, ait eu envie d’embarquer dans l’aventure à travers son entreprise Département des moments, dont la mission est justement de concevoir des moments de bonheur sur mesure.

GALOPER VERS L’INFINITÉ ET LA LIBERTÉ.

Noms : Ronald Martin, Haïti
Complices : Sarah Durocher et sa fille Megan (Ferme Équestre Aux Pins Gris), Lynn Lalancette ainsi que Maria Alejandra (Eska) et Aimé Pingi

 

Il y a plusieurs raisons pour choisir un coin de pays plutôt qu’un autre.
Parfois, c’est parce qu’un gros projet nous trotte dans la tête…
Né en Haïti mais ayant grandi en France, Ronald arrive sur nos terres au printemps 2021 après avoir fait des études universitaires en transformation des matières plastiques.
Notre homme aime plusieurs trucs dans la vie : les gens, son travail chez Eska, les voyages, mais tout ça n’arrive pas à la cheville de sa passion pour les chevaux.
Il est d’ailleurs propriétaire du magnifique Infinity dont il s’ennuie énormément, puisque ce dernier est en pension chez son amie Lynn, à plusieurs heures de chez lui.
Son plus grand rêve?
S’installer pour de bon sur notre territoire, afin d’y établir sa ferme d’élevage de chevaux canadiens!
D’ici là, grâce à une impressionnante quantité de partenaires, nous avons décidé de lui faire vivre une heure hors du temps.
***

Mis au fait par notre complice Aimé d’une « activité de groupe qui devrait l’intéresser », Ronald se laisse conduire par sa collègue Maria jusqu’à une ferme équestre qu’il ne connait pas, tout près de St-Félix-de-Dalquier.

D’abord glacé par le froid polaire du jour, son cœur se réchauffe instantanément à la vue de la splendide Liberty; de toute façon, comment résister à ce regard d’un bleu si envoûtant?!

©Charles Roussel

À son cou, il trouve un touchant message rédigé comme s’il venait directement des sabots de son Infinity d’amour!

©Charles Roussel

Puis quand Sarah, la propriétaire des lieux accompagnée de sa fille Megan, lui demande s’il a envie de chevaucher Liberty, la réponse ne se fait pas attendre :
-Oh oui!!!
***
Il y a quelque chose de magique à admirer un cavalier et une monture s’apprivoiser.

©Charles Roussel

Cette journée nous a montré que la gentillesse et la douceur de Ronald lui garantissent un accueil chaleureux, tant du côté des chevaux que de de toute la communauté du territoire d’Amos-Harricana.

©Charles Roussel

Bienvenue chez vous, Ronald!
#icinaissentlesforcesvives

Merci à la Ferme équestre aux Pins gris pour leur super accueil!

Articles similaires