28 décembre 2021

𝗟𝗘 𝗣𝗘𝗧𝗜𝗧 𝗠𝗢𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘… 𝗧𝗔𝗢𝗨𝗙𝗜𝗤, 𝗔𝗕𝗗𝗘𝗟𝗚𝗛𝗔𝗡𝗜 𝗘𝗧 𝗔𝗭𝗜𝗭!

S’établir

©Charles Roussel

Depuis quelques semaines, vous pouvez découvrir des attentions personnalisées créées pour des gens ayant choisi de vivre sur le territoire d’Amos-Harricana. L’initiative, mise de l’avant dans le cadre de la campagne d’attraction « Ici naissent les forces vives », vise à mettre en valeur le territoire comme endroit d’exception pour que des projets inspirants y voient le jour. Nous croyons fermement que l’accueil et la bienveillance envers les nouveaux arrivants est un facteur de rétention aussi agréable que déterminant! Nous sommes heureux qu’un fier ambassadeur natif du coin, Jean-Pier Gravel, ait eu envie d’embarquer dans l’aventure à travers son entreprise Département des moments, dont la mission est justement de concevoir des moments de bonheur sur mesure.

COMME DES NOMS BRODÉS SUR DES COEURS.

Noms : Taoufiq, Abdelghani et Aziz, Maroc
Complices : Denise Boisclair, Marguerite Bouchard, Isabelle Poirier (Jardins du Patrimoine) et Emmanuelle Hudon (Matériaux Blanchet)

 

Notre complice de départ, Emmanuelle, commence par nous révéler que nos 3 Marocains sont de GRANDS amateurs de la nature qui n’ont pas eu peur de leur premier hiver amossois l’an dernier, et qu’ils aiment beaucoup les beaux vêtements, les accessoires… »
Quand ta famille est au chaud au loin, quoi de mieux qu’une tuque tricotée maille par maille par une grand-maman d’adoption tout près, qui réchaufferait sa marmaille? 😉
Et pas n’importe quelle tuque…
***
Le matin de la remise, l’hiver tient à être de la partie; en effet, le thermomètre indique -20 degrés!
Avec ce froid polaire, découvrir les 3 magnifiques oeuvres de notre tricoteuse Mme Boisclair et de son alliée Mme Bouchard nous rend donc doublement jaloux!
Dans une salle du 2e étage chez Matériaux Blanchet, nos nouveaux amis nous retrouvent, incrédules, accompagnés de quelques collègues.
©Charles Roussel
C’est en buvant un bon café chaud qu’ils découvrent d’abord la raison de notre venue puis leur cadeau sur mesure, chaque prénom étant brodé sur un couvre-chef aux couleurs du Maroc!
©Charles Roussel
 
***
L’enthousiasme de notre équipe a tôt fait de dégêner ces nouveaux arrivants, qui sont fiers de nous avouer qu’ils ont tellement adopté le territoire qu’ils comptent bien s’y établir pour de bon!
Les rires fusent de partout, alors que les échanges entre nos deux complices aînées et Taou, Abdel et Aziz sont francs, chaleureux, touchants.
©Charles Roussel
 
©Charles Roussel
Ici, il n’y a pas de frontières, que des ponts entre les générations, les cultures.
Comme si des noms venaient d’être brodés sur des cœurs.
©Charles Roussel
 
Bienvenue chez vous, Taoufiq, Abdelghani et Aziz!

#icinaissentlesforcesvives

MERCI aux généreuses personnes de Fourrures Grenier pour la touche locale des superbes pompons!

Articles similaires