23 novembre 2021

𝗟𝗘 𝗣𝗘𝗧𝗜𝗧 𝗠𝗢𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘… 𝗦𝗧É𝗣𝗛𝗔𝗡𝗜𝗘 𝗘𝗧 𝗦𝗘𝗦 𝗘𝗡𝗙𝗔𝗡𝗧𝗦

S’établir

©Jenny Corriveau, Ta Gueule Communications

Depuis quelques semaines, vous pouvez découvrir des attentions personnalisées créées pour des gens ayant choisi de vivre sur le territoire d’Amos-Harricana. L’initiative, mise de l’avant dans le cadre de la campagne d’attraction « Ici naissent les forces vives », vise à mettre en valeur le territoire comme endroit d’exception pour que des projets inspirants y voient le jour. Nous croyons fermement que l’accueil et la bienveillance envers les nouveaux arrivants est un facteur de rétention aussi agréable que déterminant! Nous sommes heureux qu’un fier ambassadeur natif du coin, Jean-Pier Gravel, ait eu envie d’embarquer dans l’aventure à travers son entreprise Département des moments, dont la mission est justement de concevoir des moments de bonheur sur mesure.

AIMER SANS COMPTER (MAIS EN CONTANT!).

Noms : Stéphanie Gauthier, Marie et Edmond Boutet, Montréal
Complices : Joanie Lambert et Marie-Claude Lemay, Maison de la Famille d’Amos

 

À travers les 12 attentions personnalisées offertes à des nouveaux arrivants, nous tenions à en fabriquer une ou deux pour des Québécois.es d’origine ayant (re)choisi notre territoire unique.
Stéphanie, maman à temps plein qui fait même l’école à la maison, n’avait jamais mis les pieds en Abitibi-Témiscamingue.
Cependant, quelques « signes » autour d’elle semblaient préparer le terrain à sa venue, à commencer par un resto-bar montréalais nommé Brasserie Harricana, ouvert par une Amossoise : « C’est tellement beau là-bas, mais en même temps, sans aucune prétention… » Une image, une ambiance, un sentiment de bien-être qu’elle avait déjà associés à chez nous.
Alors quand son chum enseignant a décroché un boulot ici il y a quelques mois, elle l’a suivi, pour réaliser que l’Harricana était bel et bien l’endroit où sa famille devait accoster, un lieu qu’elle aimait sans compter!
***
On donne rendez-vous à notre nouvelle compatriote et ses deux enfants pleins de douceur, Marie (7 ans) et Edmond (5 ans), à la Maison de la Famille d’Amos, question que nos complices puissent dresser le menu complet de leurs nombreux services.
©Jenny Corriveau, Ta Gueule Communications
Animation parents-enfants, halte-garderie, dépannage alimentaire, fameuse joujouthèque où un abonnement annuel plus qu’abordable permet d’emprunter des jouets plutôt que de devoir en acheter de nouveau constamment… Stéphanie s’avoue surprise de la diversité de l’offre, et très reconnaissante d’être reçue là où elle n’aurait peut-être pas pensé mettre les pieds.
Le tour de la maison se termine par le salon… où Jean-Pier est caché!
Ce dernier invite le beau clan à prendre place sur le divan près de lui, et leur annonce qu’ils auront droit à une lecture privée de son premier album jeunesse tout frais sorti du four, « La collection de moments ».
©Jenny Corriveau, Ta Gueule Communications
Leurs yeux brillent de plus en plus, au fur et à mesure qu’ils comprennent que la quête du petit héros Boubou est, au fond, la même qu’eux : apprendre à collectionner et créer les petits moments de bonheur sur notre route… et pour eux, ce sera à présent sur le territoire d’Amos-Harricana!
©Jenny Corriveau, Ta Gueule Communications
***
Dans le conte, l’histoire se conclut alors que Boubou saute dans les bras de son papa, trop excité de lui raconter sa journée remplie de surprises.
Dans la vraie vie, notre petit doigt nous dit que la philosophie derrière ce récit risque également de provoquer des élans d’affection entre les rejetons et leur papa Rudolph… prof de philo😉.
©Jenny Corriveau, Ta Gueule Communications

Bienvenue chez vous, famille Boutet!
#icinaissentlesforcesvives

Merci à la Maison de la Famille d’Amos pour leur super accueil!

 

Ecoutez notre ambassadeur Jean-Pier Gravel
nous raconter le moment!

 

Articles similaires