S’enraciner
Vous avez fait le grand saut ?
On veut maintenant s’assurer que vous resterez parmi nous pour encore longtemps !
C’est bien connu, l’une des clés pour une intégration rapide dans un nouveau milieu est de s’impliquer. Bonne nouvelle ! Ce n’est pas les opportunités qui manquent.
Mais si vous préférez d’abord être accompagné, un projet de jumelage est là pour vous afin de vous permettre de tisser des liens.
Jumelage interculturel
Maillage entre accompagnateur bénévole et personne immigrante nouvellement arrivée sur le territoire afin de favoriser l'accueil et l'intégration socioprofessionnelle des nouveaux venus sur le territoire d’Amos-Harricana. Pour en savoir plus :
Découvrez les portraits de nouveaux arrivants inspirants
Restez connectés!
Les entrepreneurs engagés
Découvrir
Les entrepreneurs engagés
Famille Blanchette Lamarre
Kim Blanchette & Guillaume Lamarre
Âge
Elle, 32 ans
Lui, 31 ans
Emploi
Pharmaciens propriétaires
Provenance
Elle, originaire d’Amos
Lui, originaire de Québec
Pourquoi Amos? Pourquoi pas Québec? Ce fût un long débat dans notre couple! Les arguments étaient équivalents de part et d’autre: la famille, les amis, les loisirs. La différence? Une superbe pharmacie où l’on a été accueilli par un mentor qui a eu envie de nous faire de la place et qui nous a appris comment prendre soin des gens comme s’ils étaient des membres de notre famille. Et pour faire ça, il faut connaître les gens. Comment? En s’impliquant dans notre communauté, de la même façon que cette même communauté avait pris soin de moi depuis mon enfance en me supportant dans tout ce que j’entreprenais. Cette place de choix avait réussi à gagner mon coeur et à créer ces souvenirs si précieux pour qu’ils me ramènent jusqu’ici. Nous avons vite constaté que les occasions pour s’impliquer et redonner sont multiples mais surtout, agréables. Les gens d’ici sont créatifs et dynamiques. J’ai appris, à Amos, l’importance d’un bon réseau de contacts et lui, Guillaume, il a su l’apprécier tout de suite en y étant facilement intégré et bien accueilli.
C’est maintenant lui qui me présente des gens à l’épicerie!